Poyo à tous ^^
Bon aujourd'hui racontage de vie activée, à ce qu'il parait ça fait pas d'mal :p

Alors aujourd'hui j'avais prévu de me lever à 9h (j'suis toujours courageux avant d'allé me coucher...) mais quand le réveille a sonné il a eu droit à un bonne droite de la part de mon index, j'allais pas l'éclater non pu xD Résultat des courses, debout à 10h30 -______- (...les résolutions de la veille ne valent souvent pas grand chose après quelques heures de sommeil hein)
Evidemment, on avait prévu avec Ic (diminutif du nom d'un pote, au moins ça lui fait un pseudo et il pourra pas me les casser que je le cite xDDDDD) d'allé à Mons pour faire des recherches à une bibliothèque dans le cadre de notre travail de droit (ouah comment j'parle bien quand j'veux :D).
Mais bon à 10h30 je devais... me fringuer, faire mes tifs et tout le toilettage habituel du matin - j'ai l'impression de me prendre pour un chien là o_O - sans oublier que je devais allé porter le lotto (ouai y'a 2 t à lotto en Belgique ;p). Mais en bon p'tit gars, fallait bien que j'allume le pc entre 2. Et evidemment en bon fan de manga que je suis, me voilà à mettre à jour une galerie où se trouve les raw de Saint Seiya The Lost Canvas avec le dernier chapitre qui était sorti alors que j'étais encore dans mon lit. Pour une fois free m'a pas emmerdé ^^
Une fois tout ça fini, je dine et sans tarder direction la gare. Une fois à Tournai je rejoint Ic et on est go pour Mons. 25 minutes de trajet... et on a pas arrêté de souffler tellement ça nous saoulait de perdre une après-midi pour du droit LOL

Les consignes du travail... intéressant hein? <_<

Commence maintenant le périple à Mons... eh oui la bibliothèque on savait pas trop où elle était. On avait bien un plan fait main mais bon... après 20 minutes on s'est vite rendu compte qu'on trouvait pas où se situait cette saloperie de bibliothèque :-C
Par chance on est tombé sur une très jolie demoiselle qui nous a indiqué plus ou moins la route... "Prenez la première à droite, allé jusqu'à la Grand Place puis à côté de l'ilot se trouve le commissariat de police. Pas loin de là se trouve la bibliothèque."
On retourne donc sur la Grand place et là ça fait "Ah!" on trouve pas la police. Ca fait qu'on remonte en direction des boulevards et oh miracle un commissariat! Bien sur comme des cons on fait tout l'tour, pas moyen de trouver la bibliothèque -_- On demande donc à un flic qu'on voit si il savait où se trouvait la biblio. Ce con nous dit qu'il en sait rien (et il est flic à Mons... nawak ça). Heureusement y'en avait un autre juste derrière qui nous dit qu'il y a un autre commissariat à hauteur même de la Grand Place. Bien sur nous notre réaction ça a été "o_O". Ca faisait 40 minutes qu'on cherchait sans trouver. On était sur le point de rentrer chez nous (comme des cons xD) mais on se décida de continuer. Faut quand même noter qu'on avait le soleil en pleine poire, que Mons c'est les montagnes russes au niveau des rues et qu'il commencait à faire soif. Pour finir je vois un gars qui demande à une dame entrain de nettoyer devant un bâtiment si c'est bien là la bibliothèque. Elle semble lui répondre oui et il rentre. Là j'regarde Ic mais j'étais pas sur de mon coup. Il décida de continuer en disant qu'il était sur que c'était pas là. On continue donc, on trouve le commissariat de police et on tombe sur la bibliothèque... publique. Et celle-là ne nous sert à rien! (toute façon elle était fermée).
On retourne donc en arrière et allons voir l'autre biblio qui avait pas l'air d'en être une. Et bien pour finir c'était bien là. Aucune enseigne, juste un vieux papier sur un chassit avec l'indication "Bibliothèque Provinciale". Déjà en rentrant à l'intérieur on se demandait si on était au bon endroit. Pour finir on monte au second étage et alleluia on était enfin au bon endroit après plus d'une heure de recherche.

Là, on a passé 2h à faire des recherches, à rien comprendre à ce qu'on lisait et à péter des cables tout bas (enfin ça c'était surtout moi vu que j'ai passé une heure sans rien trouver xD). En fin de compte, même si on avait pas tout ce qu'on voulait on a quand même su récupérer une bonne brochette d'infos intéressantes. Il nous reste plus que 5 jours pour faire l'analyse d'une décision de justice avec ces recherches en aide... vu qu'on a réussi à faire un dossier de plus de 20 pages en 2 jours j'pense qu'on devrait y arriver même si là on fait chacun notre truc de notre côté.

Une fois le tout fini, retour à la gare de Mons. Monsieur Ics (bouhahaha quel jeu d'mot XD) avait faim donc direction le Panos pour allé se chercher un pain saucisse. C'est plein de saloperie j'suis sur mais c'est bien goutu :p
Enfin retour à Tournai où je dis aurevoir à Ic puis retour chez moi à 18h30, pile poil pour manger ^^
En bon belge que je suis, le jeudi c'est jour des frites! mdr Frites, poissons, ketchup; voilà à quoi se résumait mon assiette.

Puis petite soirée pépère sur le pc et devant la télé. Entre 2 cleans de FMA, j'me suis matté le match de foot de Tottenham face à Séville puis les résumés des 3 autres matchs qui se jouaient dans le cadre des 1/4 de final retour de la Coupe UEFA.
Et là j'écris ma vie pas intéressante du tout et me rend compte que j'ai oublié de faire une news sur mon site >____<
Mais vu l'état, j'pense que ça attendra demain matin là j'suis mort.

Allé, go au dodo demain faudra penser à bosser.
Bonne nuiiiiit ;)