Le Tsubi-blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 28 avril 2007

Saint Seiya The Lost Canvas

Yoooooo!
Eh ben, plus de 2 semaines sans le moindre billet o_O On va dire merci à mes cours pour ça hein... m'enfin, me voilà avec un peu de temps en cette petite soirée alors j'en profite!



Aujourd'hui, une petite présentation d'un manga qui me tiens à coeur, Saint Seiya The Lost Canvas. Eh oui, le monde de Kurumada a encore droit à une nouvelle préquelle après l'Episode G. Saint Seiya (ou Les Chevaliers du Zodiaque chez nous) a eu son heure de gloire à l'époque du Club Dorothée grâce à son sublime animé. Et depuis l'heure du revival de la série (en 2002, avec l'adaptation animée de la dernière partie du manga) les chevaliers sont de retour aux avant-postes.

C'est fin août 2006 qu'a été annoncé la création de la nouvelle préquelle qu'est Lost Canvas. Dessinée par une mangaka (fan de la série de surcroit) du nom de Shiori Teshirogi, LC relate la précédente Guerre Sainte de 17** (ouai les dates précises on connait pas avec Saint Seiya :p) et la relation qu'avait le réceptacle d'Hadès, Alone, et le Chevalier Pégase de l'époque, Tenma.

Graphiquement c'est vraiment très sympa à regarder. Alors que le manga original était loin d'avoir un graphisme qui attire les foules, que G a un rendu graphique très fouilli (mais très beau une fois mis en couleur) on a enfin une série Saint Seiya qui a un graphisme clair et très agréable à voir. D'ailleurs, le style de Teshirogi semble progresser au fur et à mesure du temps. Avec le 34ème chapitre qui est sorti au Japon cette semaine, on se rend compte que la demoiselle a un sacré potentiel et nous offre des planches plus sublimes les unes que les autres :-D



L'histoire en elle-même est très intéressante. Déjà le fait de retrouver Dôko et Shion est quelque chose qui fait plaisir. Malheureusement on se rend compte que les autres Chevaliers d'Or sont des clones physiques de leur futur successeur. Heureusement, le mental des persos est tout autre (et même le graphisme semble pouvoir évoluer au fur et à mesure des dessins). Ainsi, on a droit dans l'histoire à un Chevalier des Poissons qui est tout simplement magnifique et qui trust la première palce d'un sondage de popularité des persos au Japon.

Grâce à cette préquelle on apprend beaucoup de choses qui restaient des mystères dans la série d'origine comme par exemple l'origine du rosaire qui permet de sceller les âmes des Spectres tués.
Les combats en eux-même sont très bons pour ceux qu'on a pu déjà voir; ça bouge bien, on retrouve nos bons vieux Pegasus Ryû Sei Ken (Les météores de Pégase quoi ;)), l'émotion est présente et en plus de celà les combats ne se limitent plus aux classiques un contre un.

Pour ceux qui voudraient découvrir ce manga sachez que même si vous ne connaissez pas la série d'origine, vous n'aurez pas de soucis à suivre cette nouvelle histoire. Bien sur certaines références vous passeront sous le nez mais c'est pas la mort non pu :p
Bon maintenant, c'est pas tout ça j'en parle, j'en parle mais où est-ce qu'on peut trouver des scans à se mettre sous la dent? Eh bien 2 adresses à retenir. Tout d'abord, la galerie Lost Canvas qui regroupe les raw des chapitres sortis (sauf les 10 premiers... flemme de les mettre dessus puis ça demanderait encore plus de place) et ensuite Cyna, forum où vous retrouverez les scanlations auxquelles je participe. Pour le moment on a sorti 23 chapitres, de quoi vous faire une bonne idée sur la série :)

Voilà, voilà, j'pense avoir fait le tour. Si vous avez un peu d'temps, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce manga, il en vaut le détour que ce soit pour les nostalgiques de la série d'origine ou pour les fans de bon p'tit shônen.

vendredi 13 avril 2007

Une journée de Tsubi ça donne quoi?

Poyo à tous ^^
Bon aujourd'hui racontage de vie activée, à ce qu'il parait ça fait pas d'mal :p

Alors aujourd'hui j'avais prévu de me lever à 9h (j'suis toujours courageux avant d'allé me coucher...) mais quand le réveille a sonné il a eu droit à un bonne droite de la part de mon index, j'allais pas l'éclater non pu xD Résultat des courses, debout à 10h30 -______- (...les résolutions de la veille ne valent souvent pas grand chose après quelques heures de sommeil hein)
Evidemment, on avait prévu avec Ic (diminutif du nom d'un pote, au moins ça lui fait un pseudo et il pourra pas me les casser que je le cite xDDDDD) d'allé à Mons pour faire des recherches à une bibliothèque dans le cadre de notre travail de droit (ouah comment j'parle bien quand j'veux :D).
Mais bon à 10h30 je devais... me fringuer, faire mes tifs et tout le toilettage habituel du matin - j'ai l'impression de me prendre pour un chien là o_O - sans oublier que je devais allé porter le lotto (ouai y'a 2 t à lotto en Belgique ;p). Mais en bon p'tit gars, fallait bien que j'allume le pc entre 2. Et evidemment en bon fan de manga que je suis, me voilà à mettre à jour une galerie où se trouve les raw de Saint Seiya The Lost Canvas avec le dernier chapitre qui était sorti alors que j'étais encore dans mon lit. Pour une fois free m'a pas emmerdé ^^
Une fois tout ça fini, je dine et sans tarder direction la gare. Une fois à Tournai je rejoint Ic et on est go pour Mons. 25 minutes de trajet... et on a pas arrêté de souffler tellement ça nous saoulait de perdre une après-midi pour du droit LOL

Les consignes du travail... intéressant hein? <_<

Commence maintenant le périple à Mons... eh oui la bibliothèque on savait pas trop où elle était. On avait bien un plan fait main mais bon... après 20 minutes on s'est vite rendu compte qu'on trouvait pas où se situait cette saloperie de bibliothèque :-C
Par chance on est tombé sur une très jolie demoiselle qui nous a indiqué plus ou moins la route... "Prenez la première à droite, allé jusqu'à la Grand Place puis à côté de l'ilot se trouve le commissariat de police. Pas loin de là se trouve la bibliothèque."
On retourne donc sur la Grand place et là ça fait "Ah!" on trouve pas la police. Ca fait qu'on remonte en direction des boulevards et oh miracle un commissariat! Bien sur comme des cons on fait tout l'tour, pas moyen de trouver la bibliothèque -_- On demande donc à un flic qu'on voit si il savait où se trouvait la biblio. Ce con nous dit qu'il en sait rien (et il est flic à Mons... nawak ça). Heureusement y'en avait un autre juste derrière qui nous dit qu'il y a un autre commissariat à hauteur même de la Grand Place. Bien sur nous notre réaction ça a été "o_O". Ca faisait 40 minutes qu'on cherchait sans trouver. On était sur le point de rentrer chez nous (comme des cons xD) mais on se décida de continuer. Faut quand même noter qu'on avait le soleil en pleine poire, que Mons c'est les montagnes russes au niveau des rues et qu'il commencait à faire soif. Pour finir je vois un gars qui demande à une dame entrain de nettoyer devant un bâtiment si c'est bien là la bibliothèque. Elle semble lui répondre oui et il rentre. Là j'regarde Ic mais j'étais pas sur de mon coup. Il décida de continuer en disant qu'il était sur que c'était pas là. On continue donc, on trouve le commissariat de police et on tombe sur la bibliothèque... publique. Et celle-là ne nous sert à rien! (toute façon elle était fermée).
On retourne donc en arrière et allons voir l'autre biblio qui avait pas l'air d'en être une. Et bien pour finir c'était bien là. Aucune enseigne, juste un vieux papier sur un chassit avec l'indication "Bibliothèque Provinciale". Déjà en rentrant à l'intérieur on se demandait si on était au bon endroit. Pour finir on monte au second étage et alleluia on était enfin au bon endroit après plus d'une heure de recherche.

Là, on a passé 2h à faire des recherches, à rien comprendre à ce qu'on lisait et à péter des cables tout bas (enfin ça c'était surtout moi vu que j'ai passé une heure sans rien trouver xD). En fin de compte, même si on avait pas tout ce qu'on voulait on a quand même su récupérer une bonne brochette d'infos intéressantes. Il nous reste plus que 5 jours pour faire l'analyse d'une décision de justice avec ces recherches en aide... vu qu'on a réussi à faire un dossier de plus de 20 pages en 2 jours j'pense qu'on devrait y arriver même si là on fait chacun notre truc de notre côté.

Une fois le tout fini, retour à la gare de Mons. Monsieur Ics (bouhahaha quel jeu d'mot XD) avait faim donc direction le Panos pour allé se chercher un pain saucisse. C'est plein de saloperie j'suis sur mais c'est bien goutu :p
Enfin retour à Tournai où je dis aurevoir à Ic puis retour chez moi à 18h30, pile poil pour manger ^^
En bon belge que je suis, le jeudi c'est jour des frites! mdr Frites, poissons, ketchup; voilà à quoi se résumait mon assiette.

Puis petite soirée pépère sur le pc et devant la télé. Entre 2 cleans de FMA, j'me suis matté le match de foot de Tottenham face à Séville puis les résumés des 3 autres matchs qui se jouaient dans le cadre des 1/4 de final retour de la Coupe UEFA.
Et là j'écris ma vie pas intéressante du tout et me rend compte que j'ai oublié de faire une news sur mon site >____<
Mais vu l'état, j'pense que ça attendra demain matin là j'suis mort.

Allé, go au dodo demain faudra penser à bosser.
Bonne nuiiiiit ;)

lundi 9 avril 2007

300 millions de Spartiates et moi et moi et moi...

Alors que l'ensemble de la Grèce tombe sous le jout des Perses et de son empereur/Dieu Xerxès, un peuple décide de résister. Son nom? Sparta. Commandés par le Roi Léonidas, 300 hommes partent pour le dernier combat de leur vie.
Honneur... Devoir... Gloire... Combat... Victoire... Voilà ce qui attends ces 300 Spartiates près à mourir pour la liberté de leur peuple. Mais fasse à plusieurs milliers d'hommes venant des 4 coins de l'Orient, qu'est-ce que 300 hommes peuvent faire?
La réponse dans ce film haut en couleur...




Comme prévu je suis parti voir 300 avec 2 potos aujourd'hui. A l'origine j'étais assez confiant par rapport à la qualité du film sauf au niveau des décors vu que tout a été réalisé en studio. Mes craintes à ce niveau se sont confirmées dès le début du film. Les décors de la ville de Sparte me laissaient de marbre, ça sonnait trop "faux" à mon goût. Mais heureusement la suite allait me révéler de belles surprises...
En effet, visuellement c'est une belle claque. Entre les différents effets qui ont été réalisés pour renforcer les couleurs et les plans qui étaient dignes de photos officielles pour le film, on a de quoi rester sur le cul pendant quelques minutes.
Par exemple certaines prises, au bord de falaise avec l'horizon en fond sont vraiment sublimes. Un autre plan qui m'a marqué c'est quand, au début du film, on voit une centaine de villageois qui sont transpercés et embrochés à un arbre. Cette scène est visuellement énorme (surtout qu'on nous fait miroiter 1 bonne minute avant de nous montrer ce plan)

Bon j'vais pas répéter ce qui se dit partout sur ce film et encore moins vous spoiler l'histoire. Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qui se passe... 300 gars contre 1 million => du sang, des morts et des répliques qui valent le déplacement. Ca résume bien :p
300 est un film qui n'est pas là pour enrichir votre niveau d'histoire. Même si basé sur des faits réels, le film en lui-même n'est que fiction (inspiré de la BD réalisée par Frank Miller, auteur également de Sin City). Mais le mélange réalité/fiction est des plus réussis. Les différentes créatures qui nous sont présentées sont très réussies visuellement et collent donc parfaitement à l'ambiance du film.

J'voudrais tirer également mon chapeau aux acteurs qui font tous preuve d'un charisme assez important. Entre un Gerard Butler qui joue son rôle de roi à merveille (Madness?... THIS IS SPARTAAAAAA!!! c'est culte quand même ^^) et un Rodrigo Santoro qui joue au Dieu mégalo comme un... dieu ^^"
Et juste juste pour le plaisir de voir Santoro dans un petit "avant-après" :


Remarquez la légère différence xD

Dans ce film, les combats sont bien entendus omniprésents et orchestrés de façon magistrale! Lors de la 3ème salve d'attaques des Perses, on a droit à de magnifiques phases de combat. Ce qui est dommage c'est que 9 fois sur 10 ce sont toujours les mêmes mouvements qui apparaissent: on bloque l'ennemi avec le bouclier, on pivote et on l'embroche avec la lance. Bien entendu ça varie de temps en temps (et heureusement!) mais dans l'ensemble on a l'impression de souvent voir la même chose, sauf que les ennemis ont des gueules différentes. C'est peut-être le point faible du film pour moi.
D'ailleurs tant qu'on parle de combat, une des scènes nous a fait picher dans la salle. A un moment, les Spartiates, sous les ordres de Léonidas, foncent vers leurs ennemis. La scène est diffusée au ralenti avec une belle musique qui nous donnait l'impression de voir un début de clip musical. D'ailleurs un des potes qui était venu voir le film, m'a dit après coup qu'il pensait voir le clip Thriller de Michael Jackson mdr

Me connaissant, je dois certainement oublier plein de trucs qui m'ont marqué quand j'ai vu le film (mais c'était pas indélébile donc ça c'est effacé... feinte foireuse powaaaaaa xDDDD). Mais en tout cas, je regrette pas d'avoir passé 1h50 dans le siège du cinoche car c'était vraiment très bon. Bien sur, âme sensible s'abstenir vu les hectolitres de sang qu'on peut voir et certaines scènes un peu plus violentes que d'autres ;)

Ah voilà un truc dont je voulais parler et que j'allais oublier! Les effets visuels qui ont été rajoutés. Il y en a eu de très bon mais tous ne sont pas réussis je trouve. Par exemple dans le début du film, on peut voir Léonidas dans sa jeunesse. Je pensais que la scène se passait sous l'eau... jusqu'à ce que je vois un loup arriver o_O En fait le gars était dans une plaine enneigée et dans le brouillard >___< Mais le brouillar donnait l'impression d'être sous l'eau... pourtant j'fume pas moi j'comprends pas xD
Autre chose qui m'a frappé, ce sont les brindilles de feu qu'on voyait voller au gré du vent. Ca faisait pas assez réaliste, ça ressortait beaucoup trop du reste du décors. Dommage, c'est le genre de scène que j'apprécie souvent et là ça s'est retrouvé un peu gâché :/
Même chose pour le sang. Dans une scène de combat, on a droit aux fameux ralentis du film et on peut voir des gerbes de sang valser à chaque coup que portent les Spartiens à leurs adversaires. Le rendu était... très bof. C'était peut-être volontaire pour accentuer l'effet "effluve de sang" mais j'trouvais que ça rendait pas très bien. Dommage car le reste des combats n'avait pas droit à cette exagération.

Au final, 300 me laissera un bon souvenir. Mes craintes par rapport au rendu visuel se sont dissipées après 20 minutes de films pour mon plus grand plaisir et j'ai pu savourer l'ensemble des magnifiques plans auxquels on a eu droit.
Bien sur, on ressent que le tout est retouché à mort mais quand on voit le rendu final et qu'on sait que le but était de ressembler un maximum à la BD d'origine, on se dit que ce choix était loin d'être mauvais, bien au contraire.
Si vous n'avez pas encore été voir ce film et que l'hémoglobine ne vous gêne pas ou peu, foncez dans le ciné le plus proche de chez vous, vous ne le regretterez surement pas!
Je conclurai ce billet avec une petite citation du film qui m'a bien fait sourire...

- 100 nations de l'Empire Perse vous assaillent. Nos flèches occulteront le soleil !
- Alors... nous combattrons à l'ombre.

Un nouveau design histoire de...



Oyo! Eh oui, il fallait vite passer à un nouveau design sur ce blog histoire qu'il se personnalise un peu plus. Après 2h de recherche et en ayant fait le tour de toute la galerie de Dotclear me voilà avec le même thème que Llu ^^" Ben ouai c'est le seul qui ressortait vraiment du tas. Y'en avait bien un autre mais évidemment il a fallu qu'il ne fonctionne pas et comme j'ai vraiment pas envie de me perdre au milieu de lignes de code où j'y comprendrais de toute façon rien...

Bon j'y ai quand même apporté 2 modifications à ce design. Tout d'abord le header que je viens de faire sous photoshop. Au début j'pensais faire qqch de tout brushé mais pour finir, en cherchant une image de fond, j'me suis fait un beau p'tit ciel noir qui va a merveille avec une illustration de Pégase qui affronte une Licorne. Un petit clin d'oeil à un certain manga au passage... ^^
Ensuite, 2ème modif et non des moindres... j'ai remplacé l'étoile qui va à côté des titres par un ballon de foot xD
D'ailleurs Anderlecht est passé en 1ère place du classement du championnat de Belgique ce week-end :)

Bien sur il y aura encore des modifications, mais ça ça sera pour les prochains jours.
Je pense que ce blog va pouvoir commencer à prendre son envol tel un certain cheval ailé. En espérant qu'il restera le plus longtemps possible dans les cieux...
Bonne nuit à tous ;)

dimanche 8 avril 2007

Le Tsubi-blog débarque ^^

Et voilà, j'aurais jamais cru me mettre à écrire un blog mais l'envie m'a prise durant la soirée et voilà qu'en une heure le tout est en place. Internet c'est quand même magique quand on y pense o_O
Bon eh bien ce petit blog parlera de moi, ma tite vie et mes passions bien entendu. Alors je pense qu'une présentation s'impose:

Je suis un jeune - ouai on profite tant qu'on l'est pour le rappeller parce qu'après... 'fin voilà quoi xD - étudiant en 2ème année d'e-business (merde me souviens pu de la définition... heureusement que mon prof passe pas par là mdrrr en gros c'est des cours d'économie et d'informatique basé sur les moyens de communication actuels comme le net) de 19 ans et blond (je précise pour une certaine marmotte...).
Belge et fier de l'être même si on est foutu pour l'Euro 2008 de football et qu'on s'est fait laminé 3-0 en Coupe Davis face à l'Allemagne (pour une fois qu'on arrive en quart de final xD), j'habite dans une chtite ville à côté de Tournai (les fétards français habitant pas loin de la frontière doivent connaître :p).
Mes passions tournent principalement autour des manga et de la japanime mais aussi du football (et pourtant j'suis une brèle balle au pied -___-).
Supporter du Royal Sporting Club d'Anderlecht, j'peux quand même me réjouir de notre victoire face au Standard hier soir :D En espérant le titre de champion en fin d'année... ^^

Niveau manga, je partage cette passion à travers le scantrad (Bleach, Captain Tsubasa, Saint Seiya The Lost Canvas, Full Metal Alchemist) et je ne manquerai pas de vous informer des dernières sorties de ces séries ;)

Pour parler un peu musique, j'ai pas de style préféré. Mais je dois bien avouer concentrer mes écoutes sur divers artistes/groupes nippons comme L'Arc~En~Ciel, Yui, Younha, Skoop On Somebody, Flow et quelques artistes purement J-pop comme Namie Amuro et Koda Kumi (hein ouai qu'elle est bien Echuu? :p).
D'ailleurs j'essayerai de vous faire partager certains morceaux de temps en temps au travers d'un billet.

En ce qui concerne les séries télés et films, j'en suis pas extrêmement friant mais ça ne m'empêche pas d'en regarder certain(e). Niveau série, impossible de passer à côté du phénomène Prison Break mais je me limite aux diffusions télé. En bref la saison 2 ça sera certainement pour la rentrée. J'attends avec impatience l'arrivée d'Heroes qui est une série dont j'entends beaucoup de bien.
Pour ce qui est des films, lundi j'vais allé voir 300 avec des potes. M'enfin vu tout ce qui se dit dessus, je crois que vous devez connaitre ^^ Bien vite l'arrivée de Spider-man 3 qui sort le 1er mai dans nos sales obscures. Certainement le film le plus sombre de la saga avec Venom qui montrera le bout de son nez.
Sinon je viens de commencer de me matter un drama (série japonaise), DragonZakura, et je dois avouer que c'est une pure tuerie. Un billet sera consacré à ce p'tit chef-d'oeuvre télévisuelle dans les prochains jours.

Bon j'pense que j'ai fais l'tour, pas besoin de connaître ma taille et tout le tralala quand même xD
A bientôt sur ce petit blog (qu'il faudra penser à décorer un peu ^^).

Ah oui j'allais oublier... bienvenue ;)