Yoooooo!
Eh ben, plus de 2 semaines sans le moindre billet o_O On va dire merci à mes cours pour ça hein... m'enfin, me voilà avec un peu de temps en cette petite soirée alors j'en profite!



Aujourd'hui, une petite présentation d'un manga qui me tiens à coeur, Saint Seiya The Lost Canvas. Eh oui, le monde de Kurumada a encore droit à une nouvelle préquelle après l'Episode G. Saint Seiya (ou Les Chevaliers du Zodiaque chez nous) a eu son heure de gloire à l'époque du Club Dorothée grâce à son sublime animé. Et depuis l'heure du revival de la série (en 2002, avec l'adaptation animée de la dernière partie du manga) les chevaliers sont de retour aux avant-postes.

C'est fin août 2006 qu'a été annoncé la création de la nouvelle préquelle qu'est Lost Canvas. Dessinée par une mangaka (fan de la série de surcroit) du nom de Shiori Teshirogi, LC relate la précédente Guerre Sainte de 17** (ouai les dates précises on connait pas avec Saint Seiya :p) et la relation qu'avait le réceptacle d'Hadès, Alone, et le Chevalier Pégase de l'époque, Tenma.

Graphiquement c'est vraiment très sympa à regarder. Alors que le manga original était loin d'avoir un graphisme qui attire les foules, que G a un rendu graphique très fouilli (mais très beau une fois mis en couleur) on a enfin une série Saint Seiya qui a un graphisme clair et très agréable à voir. D'ailleurs, le style de Teshirogi semble progresser au fur et à mesure du temps. Avec le 34ème chapitre qui est sorti au Japon cette semaine, on se rend compte que la demoiselle a un sacré potentiel et nous offre des planches plus sublimes les unes que les autres :-D



L'histoire en elle-même est très intéressante. Déjà le fait de retrouver Dôko et Shion est quelque chose qui fait plaisir. Malheureusement on se rend compte que les autres Chevaliers d'Or sont des clones physiques de leur futur successeur. Heureusement, le mental des persos est tout autre (et même le graphisme semble pouvoir évoluer au fur et à mesure des dessins). Ainsi, on a droit dans l'histoire à un Chevalier des Poissons qui est tout simplement magnifique et qui trust la première palce d'un sondage de popularité des persos au Japon.

Grâce à cette préquelle on apprend beaucoup de choses qui restaient des mystères dans la série d'origine comme par exemple l'origine du rosaire qui permet de sceller les âmes des Spectres tués.
Les combats en eux-même sont très bons pour ceux qu'on a pu déjà voir; ça bouge bien, on retrouve nos bons vieux Pegasus Ryû Sei Ken (Les météores de Pégase quoi ;)), l'émotion est présente et en plus de celà les combats ne se limitent plus aux classiques un contre un.

Pour ceux qui voudraient découvrir ce manga sachez que même si vous ne connaissez pas la série d'origine, vous n'aurez pas de soucis à suivre cette nouvelle histoire. Bien sur certaines références vous passeront sous le nez mais c'est pas la mort non pu :p
Bon maintenant, c'est pas tout ça j'en parle, j'en parle mais où est-ce qu'on peut trouver des scans à se mettre sous la dent? Eh bien 2 adresses à retenir. Tout d'abord, la galerie Lost Canvas qui regroupe les raw des chapitres sortis (sauf les 10 premiers... flemme de les mettre dessus puis ça demanderait encore plus de place) et ensuite Cyna, forum où vous retrouverez les scanlations auxquelles je participe. Pour le moment on a sorti 23 chapitres, de quoi vous faire une bonne idée sur la série :)

Voilà, voilà, j'pense avoir fait le tour. Si vous avez un peu d'temps, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce manga, il en vaut le détour que ce soit pour les nostalgiques de la série d'origine ou pour les fans de bon p'tit shônen.